230 caractères
230 caractères
230 caractères

Page actuellement en travaux !

Action Développement Parrainages Mondiaux est une ONG qui centre son action sur l’éducation dans des zones qui ont souffert de guerres et  du mal à se reconstruire.
Depuis quelques années, l’ONG a centré son activité sur deux zones du monde: le Moyen-Orient et l’Afrique Centrale. ADPM se rend sur place et met en place des parrainages.
Parrainer, c’est introduire quelqu’un au sein d’un groupe, d’une société. Dans la même logique, ADPM offre à des parrains belges la possibilité d’introduire des jeunes sans aucune ressource dans un monde qui ne vas pas les rejeter mais qui aura au contraire besoin d’eux. Les parrains belges peuvent agir à travers des parrainages individuels, soutenir un enfant jusqu’à la fin de ses études.
Mais souvent il n’existe tout simplement pas d’école, pas de formation disponible... Pour cela, ADPM monte des projets d’éducation avec des partenaires locaux, soutenus via des parrainages projets. De cette manière, chaque année de jeunes réfugiés deviennent des acteurs de développement.