• 0,83€ par jourpour être pris en charge et avoir accès à l'école
  • L'éducationest un droit élémentaire pour tous, pas un privilège
  • Lui apprendre un métierc'est améliorer ses conditions de vie
  • Aidez des réfugiésà vivre normalement, en leur donnant accès à une éducation
  • Combattre le travail des enfantspar la formation
Carousel HTML5 by WOWSlider.com v3.8m

Opus 7 devient Opus 8

Le comité namurois d'ADPM déménage son magasin de seconde main. Nouvelle adresse:

Rue de l'avenir, nº3

Plan d'accès

Demandez à
recevoir notre Newsletter!

Les mouchoirs de l'espoir

Agissez avec ADPM avec des boîtes de mouchoirs.

Commandez-les ou passez vous fournir chez nous! 

En savoir plus...

FR • EN • NL

En Belgique, ADPM organise des activités de financement, afin de pouvoir financer ses projets d’éducation. Pour en savoir plus sur nos prochaines actions, cliquez ici.

Il existe également des comités de soutien à Namur, Bruxelles et Liège, qui organisent chaque année un événement.

Si vous voulez faire partie d’un de ces comités ou en former un nouveau dans votre ville, et nous aider à votre tour à travers des événements et des actions de solidarité, n’hésitez pas à nous contacter!

Nos magasins de seconde main:

Bric-à-Brac (Namur)

Situé à Saint-Servais, Bric-à-Brac est un espace brocante gigantesque, véritable caverne d'Ali-Baba où l'on peut trouver de tout.

Depuis les années 80, tous les mercredis, à part quand le froid ne le permet pas, un groupe de courageuses volontaires reçoivent, trient, et fixent des prix à des milliers d'articles qui sont ensuite revendus. À travers l'ONG ADPM, Bric-à-Brac vient en aide à des réfugiés au Liban, au Burundi et au Rwanda. Le succès du magasin permet notamment de financer des programmes d'alphabétisation d'enfants domestiques.

Bric-à-Brac est ouvert tous les mercredis et accueille toujours avec grand plaisir les volontaires éventuels qui souhaiteraient rejoindre l'équipe

.


En haut: les rayons du Bric-à-Brac En bas à gauche: les volontaires de Bric-à-Brac En bas à droite: les clients du Bric-à-Brac

 

Cet espace-brocante de solidarité a aujourd'hui besoin d'un nouveau local d'urgence, la surface d'environ 100m² devant être libérée pour le mois de juillet.

Vous êtes propriétaire d'un local à Namur? Vous connaissez un local libre qui accepterait d'accueillir le Bric-à-Brac? Contactez-nous au 085/613520

Bric-à-Brac est ouvert le mercredi à partir de 9h30. Adresse: Route de Gembloux n 249 à Saint-Servais (Namur)


Agrandir le plan

Cap Sud (Andenne)

Le magasin de seconde main Cap Sud est situé à la rue Janson, à Andenne.

Il permet notamment de financer des ateliers de formation en Coupe-couture au Burundi. Tout comme Bric-à-Brac, Cap Sud est tenu par un groupe de volontaires locaux. Le magasin se spécialisé dans les vêtements d'occasion, et plusieurs coopérations ont déjà été menées cette année, avec des écoles professionnelles de la région et des stylistes locales.

Le magasin Cap Sud est ouvert mardi, jeudi et vendredi durant toute la journée, ainsi que le mercredi après-midi et le samedi matin.

Adesse: 16 rue Janson - 5300 Andenne
Agrandir le plan

 

Contact
ADPM
Rue du Marché, 33
Tel : 085/61.35.20
info@adpm.be
4500 Huy
Fax : 085/23.01.47